«Je n’ai pas traversé la planète pour rien»: explique Simon Pellaud après son échappée aux Mondiaux
Le Belge Remco Evenepoel a remporté la course en ligne des Championnats du monde en Australie. Côté suisse, Mauro Schmid a poussé, en lançant une contre-attaque, avant de se faire avaler par le retour du peloton. Présent dans l’échappée du jour, Simon Pellaud n’a pas ménagé ses efforts.
Simon Pellaud s’est offert une échappée « mondiale ». Le Valaisan la voulait depuis longtemps, cette « journée à l’avant » dans des Championnats du monde. Son souhait s’est réalisé dimanche en Australie. Le Martignerain a senti le bon coup. Il a animé la course jusqu’à ce que les grandes manœuvres soient lancées. Son 88ème rang final est anecdotique mais la joie d’avoir participé à cette aventure reste bien présente.
La victoire sur la course en ligne des Mondiaux est revenue à Remco Evenepoel. Simon Pellaud, présent dans l’échappée, a vu passer la fusée belge. Le Martignerain a bien tenté d’aider son compatriote Mauro Schmid dans la course aux médailles mais le nouveau champion du monde évoluait sur une autre planète.
Pour rappel la Suisse quitte l’Australie et ses Mondiaux avec 3 médailles, toutes obtenues en contre-la-montre. L’argent de Stefan Küng, le bronze de Marlen Reusser et le titre par équipe.