"Le HC Viège a pris de la valeur vis-à-vis de la Suisse du hockey" : Daniele Marghitola
Retour sur la formidable saison du HC Viège. Un champion de Swiss League, battu lors du barrage de promotion/relégation, qui a néanmoins prouvé qu’il pouvait durablement se battre pour les premiers rôles à l’avenir.

Le HC Viège a peut-être pris rendez-vous. Ses rêves de promotion en National League se sont envolés jeudi soir dans le Jura, où le HC Ajoie s’est imposé 5-1 lors de l’acte 5 du barrage de promotion/relégation. En perdant la série sur le score de 4 à 1, le club haut-valaisan a pu mesurer l’écart qui le séparait encore de l’élite. Mais en vivant ce genre de matches, ce genre d’émotions, les dirigeants ne demandent qu’à y retourner. Sébastien Pico, directeur général du HC Viège.
Surfer sur la vague, sans euphorie
Le plus dur sera de confirmer, semble dire Sébastien Pico, dont le regard va gentiment se tourner vers la prochaine saison. Il s’agira de trouver un nouvel entraîneur, d’étoffer le groupe. En gagnant le titre de Swiss League, en atteignant le barrage de promotion/relégation, le HC Viège s’est forgé une solide réputation. Selon le directeur sportif, Daniele Marghitola, il faudra trouver le moyen de surfer sur cette saison de la renaissance.
La der de Mäder
La soirée a été spéciale pour Stefan Mäder, qui a disputé le dernier match de sa carrière. Le joueur de 34 ans a été acclamé par le public des deux formations, lui qui a donc bouclé son périple de professionnel du hockey avec le maillot haut-valaisan, mais qui avait aussi vécu plusieurs saisons dans le Jura. Il évoque cette soirée et son ultime exercice, bouclé par un sacre.