"La National League impose une forme de dictature" : Alain Bonnet, président du HC Sierre
Le HC Viège, champion en titre de Swiss League, a mis un pied dans la porte. Le HC Sierre, son ambitieux voisin, veut aussi faire partie de l’élite à moyen terme. Les deux formations valaisannes souhaitent surtout être entendues par les tout-puissants clubs de National League.

Après 22 des 50 journées (ndlr : en moyenne, 5 des 11 équipes ont disputé 22 matches) de la phase régulière de Swiss League, le classement se décante un tout petit peu. Thurgovie navigue seul en tête, avec 9 unités d’avance sur le HC Sierre. À l’autre bout, Bellinzone ferme la marche, avec 7 petits points et aucune chance d’atteindre les play-off. Le HC Viège pointe au 7ème rang. Le champion en titre n’est ni largué, ni à l’abri de quoi que ce soit. Sa saison est pour l’instant moyenne, mais les ambitions de Top 4 restent présentes à la Lonza Arena. À l’occasion du 3ème derby de la saison de Swiss League (remporté par les Sierrois), nous nous sommes penchés sur l’actualité des deux formations valaisannes. L’occasion d’évoquer aussi les défis de la deuxième division helvétique, coincée dans son développement et sans réelle marge de manœuvre pour évoluer. Alain Bonnet et Daniele Marghitola ont répondu à nos questions dans le cadre de notre émission Zone Mixte.
Zone Mixte, c’est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Lors de notre prochain numéro, on évoquera le périple du FC Sion à Lugano (match samedi à 18h00), ainsi que le retour de la Coupe d’Europe de ski alpin à Zinal.
