Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Gand - Wevelgem: le premier succès d'un Africain

Biniam Girmay (21 ans) a écrit une belle page d'histoire du cyclisme. Le prometteur Erythréen est en effet devenu le premier coureur africain à remporter une classique sur le World Tour.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
27 mars 2022, 17:28
Biniam Girmay: un succès historique
Biniam Girmay: un succès historique ©KEYSTONE/AP/Olivier Matthys

Le coureur de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert a devancé ses trois compagnons d'échappée dans le sprint final. Le Français Christophe Laporte a pris la 2e place devant les Belges Dries Van Gestel et Jasper Stuyven.

Le quatuor s'était isolé en tête peu après la dernière ascension du Mont Kemmel. Girmay, qui fêtera son 22e anniversaire samedi, s'était déjà mis en évidence durant la semaine en se classant 5e du GP de l'E3.

Souffert sur les pavés

"J'ai un peu souffert sur les pavés, ce n'était vraiment pas confortable. Après je me suis senti de mieux en mieux et j'ai repris des places. Dans le sprint, j'avais affaire à des coureurs forts, mais j'ai eu confiance", a ajouté le vainqueur qui a lancé le sprint de loin.

"Cela va changer beaucoup de choses pour mon futur et celui des coureurs africains", a conclu l'Erythréen, représentant d'un cyclisme en pleine ascension symbolisé par l'organisation des Mondiaux route 2025 au Rwanda.

ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia