"On prend ce point mais le sentiment reste mitigé" : Numa Lavanchy, après le nul contre Servette
Légère éclaircie pour le FC Sion. La formation valaisanne a un peu relevé la tête dimanche à Tourbillon, grâce à son match nul 1-1 contre Servette. Un résultat dont les principaux protagonistes valaisans peinaient à se satisfaire pleinement.

1-1 entre Valaisans et Genevois. Un neuvième match nul pour le FC Sion, c’est toujours mieux qu’une 15ème défaite. C’est un peu ce que semblaient dire, avec leurs mots, les joueurs valaisans dans la zone d’interview après la rencontre. "Sentiment mitigé", avoue le latéral Numa Lavanchy. "C’est dommage d’avoir encaissé l’égalisation aussi rapidement. Si on avait pu tenir 10 ou 15 minutes de plus, on aurait pu gagner ce match. Au final, on prend quand même ce point avec plaisir." Des footballeurs sédunois, vous l’aurez compris, pas totalement satisfaits du point pris contre Servette. Et on peut les comprendre.
L’égalisation qui fait mal
Dans un derby équilibré, où les Genevois ont bénéficié de plus de possession et plus de tirs, ce sont quand même les pensionnaires de Tourbillon qui ont ouvert la marque, par Lavanchy à la 65ème. Ce sont aussi les protégés de Didier Tholot qui ont failli inscrire le but décisif, le 2-1 manqué par Kololli à la 81ème. Sa tête, n’a pas pris la direction des buts de Joël Mall. Le mal avait de toute manière était fait avant, lors de l’égalisation servettienne de la 69ème, signée Ndoye. Encore un but encaissé dans un moment décisif.
De quoi laisser des regrets à l’entraîneur Didier Tholot. "Quand tu as la chance de marquer dans un match relativement fermé, il faut tenir beaucoup plus longtemps. On n’a pas le droit de prendre un but 4 minutes après notre ouverture du score." Les dernières minutes ont été électriques, pas forcément bien jouées. Noé Sow, expulsé pour un 2ème jaune, a terminé son match aux vestiaires. Ses coéquipiers ont tenu bon. Le FC Sion a pris son point. Et dans les circonstances actuelles, autant s’en satisfaire.
Du déchet technique et une pression qui s’accentue
Il aurait pu être le héros de l'après-midi. À deux reprises, Benjamin Kololli aurait pu enflammer le public sédunois, présent en masse à Tourbillon. Sa frappe enroulée de la première mi-temps a touché le poteau. Sa fameuse tête de la 81ème n’a pas pris la direction du but. Le joueur chablaisien revient sur le nul 1-1 contre Servette et sur sa prestation en demi-teinte.