Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Nous sommes désormais au niveau des meilleures équipes du championnat", Didier Tholot après Sion-YB

Le FC Sion a réalisé une performance pleine ce dimanche après-midi. Devant ses supporters, il s'est offert un succès 3 buts à 1 contre Young Boys. Un résultat net et sans appel, qui permet aux Valaisans de faire un très grand pas vers le Top-6.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
22 févr. 2026, 18:30
/ Màj. il y a 1 minute
Didier Tholot était soulagé au coup de sifflet final.
Didier Tholot était soulagé au coup de sifflet final. © KEYSTONE / CYRIL ZINGARO

Le FC Sion a peut-être réalisé la meilleure performance de sa saison ce dimanche après-midi à Tourbillon. Que ce soit dans l'intensité, la justesse ou l'efficacité, les Valaisans ont donné une véritable leçon à Young Boys. Au terme de la rencontre, le 3-1 affiché par le totomat aurait d'ailleurs pu être encore plus sévère pour les joueurs de la Capitale, si la VAR n'avait pas annulé deux buts valaisans pour des irrégularités.

Un changement de statut

En réalisant une performance aussi solide face à Young Boys, le FC Sion a montré qu'il n'avait absolument rien à envier aux meilleures équipes du pays. "Ce succès est à l'image du match contre Bâle il y a dix jours", analyse Didier Tholot. "Ce sont deux grosses équipes de notre championnat. Avant, on devait faire un exploit pour les battre. Aujourd'hui, nous sommes désormais à leur niveau, que ce soit dans la jouerie, la tactique ou la mentalité. YB ne s'est quasiment pas créé d'occasion, alors que nous aurions pu en marquer plus", poursuit-il. L'entraîneur français n'était d'ailleurs pas le seul à être très content de la prestation sédunoise contre Young Boys.

Solides défensivement et inspirés offensivement, les Valaisans ont affiché le visage d'un sérieux prétendant aux places européennes. Une performance qui arrive au meilleur des moments selon Numa Lavanchy.

Un gros coup comptable

Cette victoire permet au FC Sion de réaliser la très bonne opération de la 26e journée de Super League. Avec 40 points, il chipe la quatrième place de Bâle au classement et distance désormais de sept points Lucerne, première équipe à être sous la barre. À sept journées de la fin de la "saison régulière", on peut dire que les Valaisans ont fait un grand pas vers le Top-6 et peuvent même regarder un peu plus haut.

La suite pour le FC Sion sera un déplacement au Stade de Genève samedi (20h30), à l'occasion du troisième Derby du Rhône de la saison.

VM
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia