Le Russe Anton Miranchuk s'engage au FC Sion
Le FC Sion s'active dans les dernières heures du mercato. Après avoir annoncé l'engagement de l'attaquant marocain Mohcine Bouriga dimanche, le club valaisan confirme la venue du Russe Anton Miranchuk. Le milieu offensif s'est engagé pour deux ans à Tourbillon.
Le FC Sion passe à l'offensive dans la dernière ligne droite du mercato estival. Après avoir prolongé Ilyas Chouaref et Numa Lavanchy, deux de ses cadres, en début de semaine dernière, le club valaisan renforce son secteur offensif. Il officialise ce lundi l'arrivée dans ses rangs d'Anton Miranchuk. L'engagement du milieu de terrain russe suit celui de l'attaquant marocain Mohcine Bouriga, confirmé dimanche. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Lokomotiv Moscou en juin, Anton Miranchuk a signé un bail de deux saisons à Tourbillon.
International à 28 reprises
La nouvelle recrue sédunoise tente une 2ème aventure hors des frontières après un passage d'une année dans le championnat estonien en 2016. Excepté cet exil, le joueur de bientôt 29 ans (il les fêtera le 17 octobre) a accompli l'entier de son parcours au Lokomotiv. International à 28 reprises, il a inscrit 7 buts sous le maillot de la Russie."Il possède, en plus de son indéniable talent, une solide expérience du football européen. C’est un joueur technique, intelligent et très professionnel. Il saura apporter une réelle plus-value à notre effectif, tant par ses qualités que par son expérience", se réjouit le directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin.
Le nouveau numéro 10 valaisan sera à disposition de Didier Tholot dès vendredi lors du deuxième tour de la Coupe de Suisse sur le terrain des Zurichois de YF Juventus.