Numa Lavanchy prolonge de deux saisons au FC Sion
Le club sédunois et le latéral droit ont décidé de prolonger leur collaboration jusqu’en juin 2027. C'est le second cadre à renouveler son bail cette semaine après Ilyas Chouaref.
Alors que le mercato bat encore son plein en Suisse, le FC Sion décide de verrouiller ses cadres. Après la prolongation de contrat d’Ilyas Chouaref en début de semaine, c’est au tour de Numa Lavanchy de poursuivre son aventure en Valais jusqu'en juin 2027. Arrivé à l’été 2022 de Lugano, le Vaudois de 31 ans a porté à 87 reprises le maillot Rouge et Blanc, pour un total d’un but et de huit passes décisives.
"Numa est un joueur cadre de l’effectif. Il incarne à merveille l’esprit valaisan. Son talent, son leadership et son expérience apportent énormément au groupe. Pouvoir compter sur lui deux années de plus est une excellente nouvelle pour le FC Sion. Nous travaillons ainsi dans la continuité de ce qui a été fait depuis plusieurs mois", commente Barthélémy Constantin, directeur sportif du club valaisan.
De son côté, Numa Lavanchy se réjouit des prochaines échéances à venir. "Je suis heureux d’être un joueur du FC Sion et de poursuivre l’aventure jusqu’en 2027. Après les belles émotions vécues l’année passée, nous montrons en ce début de saison que nous pouvons aussi en vivre de belles à l’échelon supérieur. J’ai hâte d’aider l’équipe à atteindre nos objectifs et, ensemble, je suis persuadé que nous y arriverons".
"Ce renouvellement de contrat s’inscrit une nouvelle fois dans une philosophie basée sur des valeurs importantes telles que le travail, l’abnégation, la joie, la passion et la gagne. Numa y adhère et le démontre chaque semaine", conclut Barthélémy Constantin.