Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Décimé par la maladie, le HC Sierre ne se déplacera pas à Langenthal

Le HC Sierre ne jouera pas ce mardi soir à Langenthal. Swiss Ice Hockey a accepté la demande du club «rouge et jaune», décimé par la maladie, de reporter la rencontre prévue en terres bernoises.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
27 déc. 2022, 12:09
HC Sierre
HC Sierre ©Keystone-ATS

C'est une situation que l'on espérait ne plus revivre et pourtant. Le HC Sierre ne se déplacera pas à Langenthal ce mardi soir où il était attendu pour le compte de la 33ème journée du championnat de Swiss League. La raison est simple: une grande partie de l'effectif «rouge et jaune» est malade et seule une dizaine d'éléments étaient aptes au service selon le communiqué de Swiss Ice Hockey.

«La vitesse à laquelle le virus s'est propagé ressemble au covid.»Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre

Contacté, le directeur sportif de Graben Christophe Fellay, lui-même concerné, nous a confirmé l'information. «Les symptômes sont les mêmes chez tout le monde et la vitesse à laquelle le virus s'est propagé ressemble au covid.» Aucun test n'a pourtant été effectué au sein de la cité du soleil. «Ils ne sont plus obligatoires. Mais la plupart des joueurs sont cloués au fond du lit dans un état grippal. Les autres ont essayé de s'entraîner ce matin (ndlr: mardi) mais c'était impossible de jouer en toussant.»

Une requête similaire vendredi dernier...sans succès

Le dirigeant sierrois s'est donc résolu à faire une demande auprès de la ligue afin de repousser ce déplacement en terres bernoises. Une démarche déjà entreprise vendredi dernier pour le match à la Chaux-de-Fonds sans qu'elle n'aboutisse. «La ligue pensait qu'on pouvait jouer à douze ou treize. On a bien vu que ça n'avait aucun sens dans ces conditions (ndlr: défaite 9-2), aussi bien sur le plan sportif que concernant l'intégrité physique des joueurs.» Cette fois, l'instance - après avoir demandé au club de fournir les certificats médicaux de l'ensemble des concernés - a donc répondu par la positive à la requête sierroise. «De notre côté, un nouveau point sera effectué jeudi afin de savoir si on peut imaginer jouer notre match de vendredi contre Winterthour. On est obligés d'y aller au jour le jour.» Une situation qui rappelle malheureusement celle vécue à plusieurs reprises ces deux dernières années...

Protêt contre Olten: procédure ouverte par la ligue

Autre information en lien avec le club de Graben. Swiss Ice Hockey a annoncé ce mardi que le juge unique avait ouvert une procédure ordinaire suite au protêt déposé par les Sierrois lors de la rencontre perdue jeudi dernier contre le leader Olten. Il était reproché aux arbitres une mauvaise gestion de pénalités, privant les hommes d'Yves Sarault d'un avantage numérique de quelques secondes.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia