Davantage de sprints, aucune étape en Valais: Le calendrier de la Coupe du monde est sorti
Les épreuves en format olympique sont très prisées. Le calendrier de la saison 2023/2024 fait la part belle au «sprint». La seule étape helvétique se tiendra à Villars-sur-Ollon.
La Coupe du monde de ski alpinisme ne fera qu’une seule halte en Suisse la saison prochaine. Et ça ne sera pas en Valais. Le calendrier publié ce lundi prévoit 7 étapes. La première en France, fin novembre, à Val Thorens. La 4ème se tiendra à Villars-sur-Ollon début février. Les explications finales se dérouleront à Cortina d’Ampezzo début avril. Selon la fédération internationale, ce calendrier reflète la diversité de ce sport, malgré la présence de plus d’épreuves «sprint» et «relais mixte» en format olympique, au détriment des classiques courses individuelles.
Absent du calendrier de Coupe du monde, le Valais reste une place forte de la discipline, avec les traditionnelles courses populaires mais aussi la mythique Patrouille des Glaciers. Cette épreuve, agendée au 20 avril 2024, fera office de Championnats du monde longue distance par équipes.