Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Cyclisme
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Onley s'impose, Vauquelin en jaune

Oscar Onley a enlevé la 5e étape du Tour de Suisse à Santa Maria in Calanca. Changement en tête puisque c'est le Français Kévin Vauquelin qui a pris la tunique jaune à son compatriote Romain Grégoire.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
19 juin 2025, 15:09
Oscar Onley a battu Joao Almeida dans les Grisons KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Oscar Onley a battu Joao Almeida dans les Grisons KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER © KEYSTONE

Avec quatre ascensions répertoriées en première catégorie, c'était vraiment l'étape-reine de cette 88e édition. Après avoir franchi le Julier puis le San Bernardino, le peloton a passé deux fois la montée de Castaneda dans le Val Calanca, l'une des rares vallées italophones des Grisons.

Dans la dernière montée, Onley et Joao Almeida ont été les plus forts et au sommet c'est la Britannique de 22 ans qui a été le meilleur. Vainqueur la veille, Almeida s'est rapproché de la tête au général. Le Portugais, l'un des favoris de cette boucle helvétique, est 3e à 39 secondes de Kévin Vauquelin, désormais nouveau leader.

Le Français a privé son compatriote Romain Grégoire du maillot jaune qu'il détenait depuis la première étape. A 29 secondes de Vauquelin, on retrouve Julian Alaphilippe.

Le vainqueur de l'étape Oscar Onley a réalisé une bonne opération puisqu'il pointe au quatrième rang du classement général à 1'21.

Vendredi, la 6e étape emmènera les coureurs de Coire à Neuhausen près des Chutes du Rhin.

News ATS
Tags de l’article
Cyclisme Suisse Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia