Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Coupe du Monde au pied du Cervin: l'organisation prend forme

Les futures épreuves de Coupe du Monde de ski au pied du Cervin se concrétisent. Après le feu reçu de la part de la fédération internationale début octobre, un comité d'organisation a été créé et un ambassadeur de choix nommé: Pirmin Zurbriggen.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
18 nov. 2021, 10:35
Zermatt ski
Zermatt ski ©Keystone-ATS

En ski alpin, les futures épreuves de Coupe du Monde au pied du Cervin deviennent de plus en plus concrètes. Après avoir reçu le feu vert de la fédération internationale début octobre, elles se dotent d'un comité d'organisation. Celui-ci sera présidé par une personnalité bien connue à Zermatt: Franz Julen. Frère de Max, ancien champion olympique de slalom, celui-ci est le président des remontées mécaniques de la station haut-valaisanne (Zermatt Bergbahnen AG). Il sera assisté dans ses fonctions de l'Italien Marco Mosso qui est lui à la tête de l'association régionale de ski du Val d'Aoste.

Un ambassadeur de choix

En outre, ces épreuves transfrontalières (départ en Italie, arrivée en Suisse) pourront compter sur le soutien d'un ambassadeur de choix: le Haut-Valaisan Pirmin Zurbriggen, skieur suisse le plus titré de l'histoire. «Je me réjouis beaucoup de pouvoir collaborer dans ce projet visionnaire et innovant et d’y apporter ma longue expérience et mon savoir», affirme l’ancien champion dans un communiqué.

Première Coupe du Monde prévue en 2023

Pour rappel, la Coupe d'Europe devrait lancer les hostilités au pied du Cervin l'hiver prochain avant que la première étape de vitesse de la saison de Coupe du Monde ne s'y déroule l’année suivante. 
 

C/CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia