Coupe de Suisse: après sa quarantaine, le FC Monthey affronte le SC Balerna
C’est week-end de coupe de Suisse pour le FC Monthey. Après avoir vécu une quarantaine de dix jours, les Chablaisiens se déplacent au Tessin pour jouer leur match en retard face à Balerna.

En football, le FC Monthey dispute samedi le 2e tour de la coupe de Suisse. Les Chablaisiens, qui affronteront Lugano en cas de qualification, se déplacent au Tessin pour défier le SC Balerna. La rencontre entre Monthey et les Tessinois était initialement prévue le 12 septembre. Celle-ci avait été repoussée car trois, puis finalement six membres de l’effectif chablaisien avaient été déclarés positifs au COVID-19.
Comme le veut le processus sanitaire, 23 joueurs et membres du staff ont vécu 10 jours de quarantaine. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ont totalement coupé les ponts, comme l’explique l’entraineur du FC Monthey Cédric Strahm.
Le coup de fil au FC Savièse
Le retour à la compétition s’est fait mardi soir pour les Rouge et Noir. Avec une victoire 4-2 sur la pelouse de Renens comptant pour le championnat de 2e ligue inter. On retrouve Cédric Strahm.
Samedi, place à la coupe de Suisse et un déplacement au Tessin pour affronter le SC Balerna. Au tour précédent, les pensionnaires de 2e ligue ont éliminé Savièse. L’entraineur montheysan a donc lancé un coup de fil à son homologue du stade Saint-Germain, Eric Lagger.
Un an après Saint-Gall, Lugano?
Et si le FC Monthey passe l’obstacle, c’est bien lui qui affrontera Lugano, un an après avoir croisé le fer avec une autre formation de Super League, le FC Saint-Gall. Une motivation supplémentaire pour les joueurs du stade Philippe Pottier.
Balerna-Monthey, 16e de finale de la coupe de Suisse, c’est samedi à 17h au Tessin.