Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Christophe Moulin: "Le problème du FC Sion, c'est la défense"

Quatre jours après la désillusion face à Vaduz, le FC Sion retrouve le terrain. En accueillant Lugano ce jeudi soir, il a l'occasion de reprendre ses distances avec la lanterne rouge liechtensteinoise.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
04 mars 2021, 08:37
Christophe Moulin
Christophe Moulin ©Rhône FM

En football, le FC Sion retrouve le terrain ce jeudi soir, quatre jours après sa désillusion face à Vaduz. C’était dimanche à Tourbillon, avec à la clé cette défaite 2-0 face aux Liechtensteinois. Mais ces derniers ayant été battus par Lausanne mercredi (3-0), les Sédunois ont l’occasion de reprendre leurs distances avec la lanterne rouge.

Match identique à celui de Vaduz

Ce jeudi, c’est Lugano qui se présente à Tourbillon. Les Tessinois, 7e du classement, sont en crise, puisqu’ils n’ont plus gagné depuis sept rencontres. Pour notre consultant Christophe Moulin, les Luganais viendront en Valais pour chercher le point du match nul. L’ancien coach du FC Sion s’attend d’ailleurs à une équipe au jeu similaire à celui de Vaduz. «Lugano ne va pas du tout produire de jeu, jouer regroupé derrière en ne laissant qu’un minimum d’espace et opérer en contre. Je pense que ce sera un match très défensif. J’ai vu joué les Tessinois contre Lausanne, le week-end dernier. Ils n’ont strictement rien montré. Lausanne a su se montrer entreprenant pour remporter le match. C’est ce que doit faire Sion : mettre du rythme, produire du jeu et marquer rapidement.»

«Lugano ne va pas du tout produire de jeu, jouer regroupés derrière en ne laissant qu’un minimum d’espace et opérer en contre.» Christophe Moulin, ancien coach du FC Sion

Mais si la rencontre de ce soir s’annonce identique à celle disputée contre Vaduz, que doivent changer les joueurs du FC Sion pour obtenir un résultat différent ? «Dimanche, tout a mal tourné pour Sion», reprend Christophe Moulin. «Il a eu des occasions avant de prendre des buts, donc il faut du réalisme… c’est une lapalissade, mais il faut les mettre au fond. Et surtout, il faut emballer ce match pour mettre l’adversaire sous pression et ne pas tomber dans le faux rythme qu’il veut imposer.»

Tout remettre à plat contre Lugano

Pour retrouver le chemin du succès, les joueurs de Tourbillon devront être forts mentalement. «C’est clair qu’un match comme Vaduz laisse des traces : on perd comme le dernier qui revient à égalité…moralement, c’est difficile. Mais on peut aussi voir la chance qu’ils ont de pouvoir tout remettre à plat quelques jours plus tard. Au début de rencontre, il n’y aura pas de problème à ce niveau. Mais au fil de la rencontre, les joueurs pourraient plus facilement commencer à douter, effectivement.»

«Le problème du FC Sion, c’est la défense. On fait des erreurs individuelles qui coûtent des points.» Christophe Moulin, ancien coach du FC Sion

Être réaliste devant est donc l’une des clés pour retrouver le succès. Mais ce n’est pas seule. Et surtout, pas la plus importante, selon Christophe Moulin. «Le problème, c’est la défense. On fait des erreurs individuelles qui coûtent des points. C’était flagrant ces derniers matches. Et quand vous n’avez pas de sérénité

Deux retours et beaucoup d’absents

Pour cette rencontre face à Lugano, Fabio Grosso pourra compter sur les retours dans le groupe d’Abdellaoui et de Wesley. Par contre, Bamert, Karlen et Grgic seront suspendus alors que Christian Zock, blessé pour deux mois à la cuisse droite,Hoarau (blessé), Serey Dié (malade) et Lacroix sont indisponibles. Sion-Lugano, c’est ce jeudi soir dès 18h15 à Tourbillon. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM.

"Grosso sait où il veut aller "

Le FC Sion a l’occasion de reprendre ses distances avec Vaduz au classement de Super League. Après la défaite de la lanterne rouge face à Lausanne mercredi, les Valaisans pourraient compter trois points d’avance sur les Liechtensteinois. Pour cela, ils doivent battre Lugano ce jeudi à Tourbillon. Avec sur le banc, Fabio Grosso, puisqu’il a été maintenu à son poste.
  Your browser does not support the audio element.
JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia