Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Andris Vanins quitte le FC Sion

Andris Vanins n'est plus l'entraineur des gardiens du FC Sion. Le Letton, en poste depuis l'été 2020, ne dispose pas des diplômes nécessaires pour poursuivre l'aventure.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
20 déc. 2021, 16:25
Andris Vanins ici avec son compatriote letton Roberts Uldrikis
Andris Vanins ici avec son compatriote letton Roberts Uldrikis ©Keystone-ats

Andris Vanins quitte le FC Sion. Le Letton de 41 ans occupait le rôle d’entraineur des gardiens du club valaisan depuis l’été 2020. L’ancienne légende du club valaisan a annoncé son départ sur son compte Instagram.

«Bye bye Sion»

«Merci pour votre professionnalisme, votre abnégation lors des entraienements et les émotions transmises. J’ai eu beaucoup de plaisir à partager mon expérience avec vous», écrit Andris Vanins en légende d’un photo sur laquelle on le voit avec les gardiens Timothy Fayulu, Kevin Fickentscher et Alexandros Safarikas. Et de conclure par un sobre «Bye bye Sion».

Durant sa carrière de joueur, Andris Vanins a disputé 260 matches sous le maillot du FC Sion entre 2009 et 2016, remportant deux coupe de Suisse, en 2011 et en 2015.

Un problème administratif

La raison de ce départ est administrative. «Comme Andris n'avait pas les diplômes nécessaires demandés par la ligue, nous n'étions pas en mesure de pouvoir lui proposer un contrat de travail», explique le vice-président du club Gelson Fernandes. «On a tenté de trouver une solution, sans succès. Selon les délais imposés dans le règlement, Andris ne peut pas entraîner en Super League avant 2023.» Alors va-t-il revenir dans une année? «On verra», conclut sobrement Gelson Fernandes.

JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia