1re manche: Odermatt en tête du géant de Sölden
Marco Odermatt a frappé fort dès la première manche du géant de Sölden, épreuve d'ouverture de la saison.

Vainqueur l'an dernier sur le glacier du Rettenbach, le Nidwaldien a signé le meilleur temps en laissant ses rivaux à plus de quatre dixièmes. Loïc Meillard a pour sa part réalisé le 4e chrono.
Présent sur le podium à l'issue des huit géants disputés lors de la Coupe du monde 2021/22, Marco Odermatt a devancé de 0''41 le Norvégien Lucas Braathen (2e) et de 0''69 le Slovène Zann Kranjec (3e). Huitième, Alexis Pinturault pointe déjà à plus d'une seconde du champion olympique 2022 de la discipline.
Loïc Meillard peut quant à lui viser le podium. Particulièrement à l'aise sur le haut du parcours, le Neuchâtelo-Valaisan a concédé 0''81 à Marco Odermatt, et 0''12 à Zan Kranjec. Troisième Suisse présent dans le top 15 de la liste de départ, Gino Caviezel (16e) a en revanche manqué son affaire, lâchant 1''70 sur son chef de file.
Parti avec le dossard 30, Daniele Sette peut par ailleurs trembler pour sa place en deuxième manche. Le Grison, qui a perdu 2''83 sur Marco Odermatt, occupe le 29e rang après le passage de 40 concurrents. Semyel Bissig (36e) et Fadri Janutin (37e) ont échoué dès la première manche.