Le Groupe Mutuel lance une complémentaire pour rembourser la contraception
L'association Santé sexuelle suisse n'est pas convaincue par la proposition du Groupe Mutuel, qui lance une complémentaire qui rembourse, notamment, la contraception.
L'assureur Groupe Mutuel va rembourser la contraception via une assurance complémentaire. Il l'annonce ce mercredi dans un communiqué, confirmant une information publiée dans les titres du groupe ESH.
L'offre, qui figure déjà sur le site de l'assurance, concerne toute la contraception prescrite par un médecin, comme le stérilet ou la pilule. Les frais de stérilisation sont également couverts. Le remboursement est prévu à hauteur de 90%, à concurrence de 500 francs par année. Mais cela représente un coût d'environ un millier de francs supplémentaires par an, selon le Groupe Mutuel.
Offre marketing
La présidente de Santé sexuelle suisse Léonore Porchet dénonce "une très bonne proposition marketing qui permet d'attirer les bons risques". La contraception devrait être prise en charge par l'assurance maladie de base, estime-t-elle dans les journaux ESH, comme le Nouvelliste.
"Contrairement à l'acuponcture ou le fitness, la contraception concerne toute la population", a commenté l'élue vaudoise, avant d'ajouter: "Maîtriser sa propre fertilité est une question de santé, comme l'est l'avortement".