Danièle Tissonnier succède à Victor Fournier à la tête du Service de la santé publique
Danièle Tissonnier sera la nouvelle cheffe du Service de la santé publique. Elle succède à Victor Fournier, qui a présenté sa démission pour la fin d'année. Le gouvernement a également désigné Leslie Bergamin en qualité de pharmacienne cantonale.
Le Conseil d’Etat a nommé Danièle Tissonnier au poste de cheffe du Service de la santé publique (SSP). Actuellement directrice de la Fédération valaisanne des centres SIPE, elle prendra ses nouvelles fonctions de manière progressive dès le 15 novembre 2022.
Danièle Tissonnier a notamment travaillé dans la gestion de projets et du personnel en tant que collaboratrice scientifique au Service de l’enseignement du canton, avant de devenir directrice en 2014 de la Fédération valaisanne des centres SIPE. Des centres actifs dans les domaines de la prévention et de l’éducation en matière de santé sexuelle, périnatalité et couple.
Danièle Tissonnier entrera en fonction de manière progressive à partir du 15 novembre 2022. Elle remplacera Victor Fournier, qui a présenté sa démission pour la fin de cette année.
Pharmacienne cantonale
La nouvelle pharmacienne cantonale, Leslie Bergamin, a effectué sa formation universitaire à Lausanne et à Genève. Au bénéfice de dix ans d’expérience en officine en tant que pharmacienne gérante à Brigue-Glis, elle occupe le poste de pharmacienne cantonale adjointe depuis juillet 2017. Elle travaille en parallèle dans des pharmacies de Sion et Nendaz.
Leslie Bergamin est membre de l’association des pharmaciennes et pharmaciens du Valais pharmavalais, dont elle est co-présidente depuis 2021, et ce jusqu’à la fin de l’année 2022.
Grâce à ses différentes fonctions, Leslie Bergamin connaît parfaitement le réseau des pharmacies du canton. Elle entrera en fonction le 1er février 2023 à 70% et succédera à Mariette Furrer-Ruppen, qui elle prendra sa retraite fin janvier 2023.