Wake up and run: 5 km au réveil pour bien commencer la journée
Comment bien se réveiller et comment commencer la journée du bon pied ? La course non chronométrée "Wake up and run" saura certainement vous aider.

Vous lever aux aurores, venir en groupe, seul, accompagné, vous lancer pour une course de 5 km avec un départ à 5h30 et enfin profiter d’un bon petit déjeuner pour ensuite commencer la journée de bonne humeur et plein d’énergie. Tel est le programme que vous propose la course « Wake up and run ».
Les origines
Le projet est venu à la tête du fondateur de l’évènement qui désirait promouvoir et sensibiliser la population à un style de vie sain. Faire du sport le matin avant de commencer sa journée est un concept très répandu dans les pays anglo-saxons mais moins dans nos régions.
Qui peut venir
L’évènement est prévu pour tout le monde. Chacun peut venir participer à cet évènement et à cette course. Cette dernière se veut accessible, les 5 kilomètres sont accomplis par les plus rapides en 20 à 25 minutes et un peu moins d’une heure en moyenne pour le reste des participants. D’ailleurs ils viennent de divers horizons et les groupes sont éclectiques. Que ce soit en famille, entre amis, seul ou même en collègues, nombreux sont ceux qui viennent se réveiller énergiquement à la Wake up and run.
La récompense
Après avoir franchi la ligne d’arrivée, les participants se voient recevoir un petit déjeuner sous la forme d’une boîte en carton qui contient : un fruit, un yaourt, une barre de céréales, de la pâte à tartiner sur un petit pain confectionné par un boulanger local et seront servis des jus et du café.
Pour en savoir plus sur cette course et quand sera la prochaine édition dans votre région, nous vous invitons à visiter leur site internet. Vous pouvez aussi écouter les 2 passages de notre invitée.