Un artiste complet !
Michaël Grégorio était l’invité de Simon hier entre 18h30 et 19h00 su Rhône FM à l’occasion de sa toute nouvelle tournée !

Du talent
Qui remonte à l’enfance ! Michaël s’aperçoit qu’il peut « jouer » avec sa voix et la modifier, aime le théâtre et écrit des sketchs, et en tant que fan de rock, il chante les groupes qu’il admire. Jusqu’au jour où il imite Tom York, le chanteur du groupe Radiohead… ses amis l’écoutent et le poussent à poursuivre ses envies artistiques.
Un répertoire étendu
Aznavour, Daft Punk, Grand Corps Malade, Francis Cabrel, Michael Jackson, Johnny Hallyday et tant d’autres, l’artiste a plus d’une voix en lui et pourtant… Michaël Grégorio souligne qu’il n’a qu’une seule voix et l’illustre à la perfection dans son nouveau spectacle « L’Odyssée de la voix ». Ce spectacle est un voyage expérimental, inspiré par le film de Stanley Kubrick, où il s’amuse à explorer la voix, la sienne ! Car il n’a pas l’impression de maîtriser une ou plusieurs voix : Selon lui : « l’idée est plus de retrouver que de reproduire ».
Comment travailler sa voix
Tout dépend ce que l’artiste cherche ! Dans ce nouveau spectacle, tout est tourné vers le cinéma, autour de Charly Chaplin, la musique de Michel Legrand, de la Pop Culture incarnée par « Dirty Dancing », et d’autres films tels que « Rocky ». L’univers cinématographique a ouvert tout un répertoire que Michaël Grégorio n’avait pas travaillé jusqu’à présent.
L’ADN des précédents spectacles
Est présent bien sûr, mais avant tout, l’image et le son se réunissent à nouveau dans un univers de chansons et de voix devenues cultes que nous revisiterons ensemble. Michaël souligne que c’est un véritable spectacle de Music-hall avec de la musique, des sketchs, de l’humour, des imitations et certains moments plus solennels… l’émotion est au cœur de ses envies artistiques !
Nouvelle tournée
Michaël Grégorio s’arrêtera le 2 mars prochain à l’Arena de Genève !
Vous pouvez revivre ce moment de partage au micro de Simon en cliquant sur le lien audio ! Profitez également de partager cette interview un max !