Stylé·e·s avec des formes! Les conseils de Déborah Vouilloz
Ce n'est pas parce que vous vous habillez en grandes tailles que vous devez négliger votre look. Pour dynamiser votre silhouette, voici les astuces vestimentaires de Déborah Vouilloz, notre chroniqueuse mode.

"Je m'habillerai quand j'aurai perdu du poids", "La mode? Pas pour moi!", "Le noir, ça amincit"... Fausses croyances! En suivant quelques règles de base données par Déborah Vouilloz, vous serez tout à fait stylé·e·s!
Evitez le trop ample
Les kilos en trop ne sont pas cachés dans des habits très amples. Au contraire! Les habits amples rajoutent du volume et donneront l'illusion d'avoir des kilos en plus.
Dans le même genre, évitez les pulls à capuche, les sweets, les doudounes, des habits volumineux qui rajoutent de l'épaisseur à votre silhouette. Donc déconseillés.
Optez pour des habits plus cintrés, plus près du corps, dans des matières fluides et légères, mais structurées.
Exemple pour les femmes: une blouse un peu plus ample, mais avec des petites épaulettes pour venir cadrer le haut de la silhouette.
Astuces pour les hommes
Les pantalons: à la bonne longueur et bien coupés! S'ils plissent au niveau des genoux ou des chevilles, ça aura tendance à tasser votre silhouette et rajouter des kilos.
Les cols: en V de préférence, ça ouvre. Evitez le col rond qui étrangle, tout comme le col roulé qui enferme la silhouette.
Le blaser: idéal si vous êtes un peu ronds vers le bas. Le blaser met de l'ampleur, structure le haut de la silhouette, et donc attire l'oeil à cet endroit. Malin!
Accessoires: barbe, cheveux, lunettes, mettez le paquet pour attirer l'attention ailleurs. Si vous avez quelques kilos en trop, mais que vous êtes quelqu'un de soigné, vous resterez agréable à regarder.
Osez la couleur!
C'est la forme des vêtements qui va vous amincir et non la couleur. Evidemment, une couleur lumineuse vous mettra en évidence. Alors si vous préférez la discrétion, à la place du noir choisissez des couleurs sombres, mais colorées: bleu roi, vert sapin, bordeaux, grenat... de belles alternatives au noir, qui peut vite être déprimant si c'est l'unique couleur de votre garde-robe.
Les pièces basiques
Été comme hiver, il y a des pièces incontournables à avoir dans son armoire. Pour connaître les pièces à shopper absolument, écoutez les conseils de Déborah dans notre podcast!
Suivez également ses conseils sur sa page Facebook: Déborah - VOUS AVANT TOUT