Séverine Lamon est notre expatriée valaisanne à Melbourne !
Séverine Lamon, notre expatriée valaisanne à Melbourne en Australie était en chair et en os ce matin dans Good Morning Valais et Fabrice et Sébastien étaient ravi de l’accueillir.

Pour raisons l’Australie ?
Séverine a achevé sa thèse de doctorat à Lausanne et a eu l’opportunité de partir en Australie pour une année. Son départ est décidé, elle part et obtient une bourse poste-doctorale pour une année d’étude supplémentaire sur place, puis une deuxième et de fil en aiguille, 13 ans plus tard, elle constate qu’elle est bien établie à Melbourne, et obtient même la nationalité Australienne !
Le processus d’immigration
Melbourne est une ville géniale
Les Australiens considèrent Melbourne comme une ville très européenne, multiculturelle, avec de nombreuses influences ethniques différentes, culinaires et culturelles. Selon Séverine Lamon, Melbourne est avant tout une ville « super sportive », les opportunités dans ce domaine sont infinies, que se soient pour la course à pied, le vélo, le tennis, le football féminin. Les gens de Melbourne sont relax… et c’est très facile de vivre dans une telle ville. L’Australie est un pays génial et très diversifié !
Le Valais
Son métier
Séverine est professeur d’université dans le domaine de la physiologie et aimerait maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare mais ce n’est pas le cas. Cependant, les Australiens adorent son « petit accent Européen » ! Notre Valaisanne a eu la chance de faire son master avec un Australien et c’est la manière dont a commencée à étudier l’anglais un peu plus scientifique qui l’a ouverte au reste du langage.
Facilité à travailler en Australie lorsque l’on vient d’un autre pays ?