Qui est la Reine des boissons Mexicaine ?
Juste avant qu’il ne rejoigne les bras de Morphée, Valentin Pfyffer, notre expatrié au Mexique nous a donné des nouvelles de son pays d’adoption.

Sa vie, c’est à Querétaro, situé à 200 km au nord-ouest de Mexico, et Valentin a décidé de nous parler de la Reine des boissons Mexicaine : la Téquila !
En Valais, on connaît la fameuse Téquila avec le protocole suivant : mettre du sel entre le pouce et l’index, boire un shot et mordre dans un citron… cependant, au Mexique, un tel protocole n'existe pas !
Diverses préparations
Autre façon de l’apprécier, c’est mettant de l’eau gazeuse et du soda saveur pamplemousse avec du sel sur le bord du verre, une préparation nommée « Paloma », un cocktail très facile à faire.
Ou alors on mixe avec des glaçons, des fruits et du jus pour devenir une « Margarita », boisson connue à travers la planète.
Ses origines
Sinon, la météo est au beau fixe avec la période la plus chaude de l’année ! Valentin Pfyffer vit à Querétaro, situé à plus de 2000 mètres d’altitude, et la saison des pluies pointe le bout de son nez. La chaleur est intense dans la journée, avec un compteur qui grimpe à 32-33°… oui mais à 2000 mètres d’altitude !