On connaît ses talents de chef… un peu moins ceux de musiciens
Et pourtant, le chef Philippe Etchebest est un as de la batterie !

Raison pour laquelle il fait partie du groupe « Chef and The Gang »
Et il nous en a parlé au micro de Simon, ce lundi sur Rhône FM, à 16h50 !
La Suisse et le Valais
Qu’il connaît puisque qu’il a parcouru le pays à moto… il est même venu tourner dans le cadre de Top Chef pour trouver des candidats helvétiques ! Il est aussi fanatique de la fondue ainsi que la meringue avec la crème double, deux bombes nucléaires caloriques, selon lui dont il raffole…
Le projet « Chef and The Gang »
Ce groupe est né de rencontre de copains à travers les divers tournages effectués sur « cauchemars ou objectif Top Chef », de « répètes », et de fil en aiguille, de concerts ! Son premier concert s’est produit devant son restaurant, place de la comédie à Bordeaux en 2017, puis un autre en 2018 et en 2019, pour aboutir sur des demandes bien plus concrètes comme de grands festivals et… il s’amuse beaucoup !
Un succès pensé ?
Honnêtement non ! 3000 personnes à son premier concert qui ne devait être qu’un « bœuf », puis 5000, puis 7000 personnes… un chiffre colossal pour Philippe Etchebest qui est heureux d’être entouré de camarades talentueux ! Selon le Chef, tout cela a du sens et le public est toujours très surpris des prestations du groupe. Au menu des concerts : des compositions et des reprises, telles que des grands standards du rock !
Une association
Philippe Etchebest souligne que ce groupe existe pour la bonne cause et roule pour l’association « Les pompiers solidaires » dont il est parrain depuis 12 ans, des bénévoles qui interviennent au niveau national en France comme international, suite à des catastrophes pour aider des gens et ramener des points d’eau là où il n’y en a plus. Les concerts de « Chef and The Gang » dégagent des bénéfices reversés à cette association.
D’autres détails sont à découvrir en écoutant cette interview en intégralité… pour la partager ensuite !