Notre herboriste est descendue d’Evolène pour passer un moment avec nous
Et nous parler… de lunes !

Andrée Fauchère était au micro de Malena ce matin !
Toujours en connexion avec la nature, cette même nature nous soigne, tout comme la « médecine de la lune ». Treize lunes tracent un chemin de guérison, et chaque lune a son importance sur chaque individu et Andrée Fauchère est allé chercher leurs significations.
Précisions
La médecine occidentale qui concerne la guérison du corps physique par des traitements destinés à soigner les maladies alors que pour les populations amérindiennes, le mot « médecine » est une énergie vitale et guérisseuse, qui relie le corps spirituel, le corps mental et émotionnel entre eux ! Présentes chez tous les êtres vivants, ces énergies en question nous relient à ce que nous sommes profondément.
13 lunes qui tournent autour de la terre 13 fois par an
Certaines années, nous avons 12 lunes, et d’autres années 13 pleines lunes. La première lune de janvier est la lune de l’esprit : le temps propice au calme et au recueillement. Celle de février est la lune de l’ours : comme l’ours prévoyant un jour de repos et de ralentissement. En mars, c’est la lune du sucre : le moment de méditer sur la douceur, celle que nous nous donnons à nous-même et nos croyances.
Pour découvrir la signification des 10 autres lunes restantes, écoutez donc cette chronique d’Andrée Fauchère jusqu’au bout... et partagez-la un max !