Le lapin, une viande qui vous surprendra
Toujours présent pour nous étonner, Loris Lathion, vient nous proposer de nouvelles façons de déguster la viande de lapin. Une viande fine qui saura en surprendre plus d'un.

Comme à son habitude, Loris Lathion, chef au restaurant « Le Mont Rouge » à Nendaz, n’est pas avare en idées et conseils culinaires. Pour le plus grand plaisir de nos papilles ainsi que pour celles d’Alexis.
Une viande pas comme les autres.
C’est la saison du lapin alors autant en profiter ! Car c’est une viande blanche d’un goût très délicat, selon Loris. Elle saura ravir les soucieux désirant garder la ligne et de surplus, aidera ceux souffrant de trop de cholestérol.
Le lapin, un classique de la gastronomie.
Ah l’été, avec ses grillades, ses repas en plein air… De quoi nous mettre l’eau à la bouche. Remettez cette viande à sa place lors de ces belles occasions ! Les cuisses de lapin garniront à merveille les paellas et les filets de lapins (sur les conseils gourmands de Loris, enveloppés dans du lard) surprendront vos invités lors d’une bonne grillade entre amis.
Même crue ? Qui l’eût cru ?
Et bien oui, la viande de lapin peut aussi être servie crue. Dans un délicieux carpaccio ou encore en tartare, Loris ne recule devant rien. Il conseille d’utiliser de l’huile de pistache voire de noisette pour un résultat bluffant. À ses dires, les yeux fermés, on ne saurait définir ce que c’est, tant la viande de lapin est fine. Attention, notre chef vous recommande toutefois de passer la viande au congélateur pour la stériliser.
Cet article vous a mis l’eau à la bouche ? Alors n’hésitez pas à réécouter notre chronique.
Les articles les plus lus
Dons : la plateforme romande QoQa explose tous les records pour Blatten
Dans le Haut Val de Bagnes, le pont du Fregnoley emporté par des laves torrentielles

Surveillance continue à Blatten alors que la gestion du débit d'eau passe par le barrage de Ferden

Blatten: les résidences secondaires pour dépanner les habitants
