Le jour de la Révolution au Mexique !
Fabrice prenait des nouvelles de Valentin, notre expatrié Valaisan à Querétaro au Mexique.

C’était le jour de la Révolution au Mexique
Un jour férié que fête chaque Mexicain… il y a un siècle de cela, un dictateur régnait sur le pays, et ce jour-là, la transition démocratique prenait le pas sur le pouvoir en place. Concrètement, le jour de la révolution est fêté par le biais d’un grand défilé militaire à Mexico, mais de nos jours, les gens partent en vacances, font des grillades ou restent chez eux pour profiter de ce congé historique.
Dans l’actualité
Assez calme dans l’ensemble, mais une info sort tout de même du lot : l’ouverture du train Maya, dans le sud du Mexique ! Le Président actuel a décidé de créer un grand projet d’infrastructure, 1500 km de trajet en train dans toute la péninsule du Yucatan pour relier Cancun et autres grandes villes célèbres à des sites touristiques moins connus.
Une promesse de campagne
Ce grand projet était un projet signature du Président encore en exercice pour une année, pour que tous les Mexicains se souviennent de lui et donc de ce fait, terminer ce projet avant son départ et la fin de son mandat. Encore faut-il, selon Valentin, que cette idée de développer le tourisme dans toute la péninsule soit bien réalisé… L’ouverture du "train Maya" sera inaugurée au mois de décembre !