Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Giovanni Sio a le moral !

Après deux semaines de pause internationale, le FC Sion reprend le championnat ce dimanche à Lucerne. Meilleur buteur du club valaisan, Giovanni Sio était notre invité ce matin dans Good Morning Valais !

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
29 mars 2023, 08:30
Giovanni Sio  du FC Sion
Giovanni Sio du FC Sion ©Pixabay

Et Giovanni Sio a le moral !

Son précédent carton rouge vient d’être annulé, il a la possibilité de se retrouver sur la pelouse dès ce week-end et il est très motivé. La période est compliquée en ce moment au FC Sion, mais tout le monde a envie de bien faire et c’est au club de sortir la tête de l’eau, d’enchaîner les victoires et de sortir de la dernière place du classement.

Le nouvel entraîneur ?

Deux semaines à s’entraîner avec le nouveau coach, une nouvelle solidarité installée au sein de la Team, Giovanni et ses coéquipiers retrouvent la confiance en eux, et espèrent que le résultat suivra ce dimanche. Dans le passé, il y avait plus d’individualité sur le terrain, avec l’envie de sortir du lot, de marquer son but, de réaliser une dernière passe, de moins défendre en groupe, d’où un gros décalage entre la défense et l’attaque. Aujourd’hui, l’équipe retrouve, grâce au coach, un véritable sens collectif et le joueur espère que la suite du championnat se passera bien.

L'expérience ?

Giovanni Sio est l’un des joueurs les plus expérimenté de l’effectif Sédunois, et son rôle dans les vestiaires est de parler et de motiver les troupes. Son expérience sert aussi à mettre en confiance les plus jeunes. 34 ans dans 2 jours, une fin de son contrat arrivant à terme, mais le joueur y croit toujours ! Il n’a aucune intention de s’arrêter là, la motivation étant toujours d’actualité. Durant sa carrière, Giovanni Sio a eu la chance de jouer et de côtoyer de grands joueurs lors de grandes compétitions, et de ce fait, ses rêves se sont réalisés. Il ne regrette rien et sa motivation pour la suite et l'envie de jouer reste intacte.

Pour tout savoir sur le contenu de cette interview, visionnez-la jusqu’au bout et… partagez !
 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Sports Suisse Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Ce qui me va - PIERRE GARNIER
Ce qui me va
PIERRE GARNIER
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Ce qui me va
PIERRE GARNIER
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia