Aujourd'hui, nous faisons la connaissance d’un Valaisan expatrié à Dubaï : Loïc Voide !
Il fait chaud, très chaud avec des 39° au compteur ! Ce matin, Fabrice & Alexis prennent des nouvelles de Loïc Voide pour la première fois ! Nous faisons la connaissance d’un Valaisan expatrié à Dubaï !

Un Valaisan de St Martin
Pour l’origine de son nom, mais plutôt de la région de Sierre, avec également une maman originaire du Val d’Anniviers et 14 cousins germains ! Selon Fabrice, c’est un Valaisan « vrai de vrai » ! Mais Loïc a quitté le Valais depuis un certain temps, en travaillant à Genève, à Zurich et Dubaï.
La banque
Choisir la vie que l’on a envie
À Dubaï, il faut choisir la vie que l’on souhaite mener. Il y a tellement de choses à faire et de choix là-bas, sur différentes vies que l’on a envie de vivre, les différentes personnes que l’on a envie de rencontrer, tout est possible… tout comme devenir casanier !
Le climat
La ville du luxe
Dubaï incarne le luxe… et poussé à l’extrême selon Loïc ! « Posséder une voiture très luxueuse Italienne commençant avec un L, noire ou grise, ça ne passe pas. Vous devez l’avoir vert pomme ou rose ou violette pour que cela ait de l’effet ». C’est le salon de l’auto en permanence... les policiers, eux aussi, possèdent de tels véhicules.
La pauvreté
Loïc Voide se réjouit de nous retrouver dans quelques semaines pour nous donner de ses nouvelles !