Arthur Vocat de la Distillerie Morand était dans GMV !
Arthur Vocat est le 1er membre de la cinquième génération à rejoindre la direction de la célèbre distillerie Morand...

Ce passionné nous parlait de « la façon de faire » de Morand
Même si la base de la distillerie reste la même, la technologie évolue et des nouveautés dans le domaine arrivent. Il y a des manières différentes de distiller, mais la distillerie Morand sur ses produits de base, utilise les alambics d’époque, lui permettant de perpétuer la tradition.
Le principe
C’est de concentrer les arômes en chauffant les matières premières, les purées de fruits qui ont été fermentées puis évaporer l’alcool pour en récupérer un distillat que l’on peut déguster ensuite après quelques étapes supplémentaires. Il y a bien sûr, des recettes secrètes qui sont gardées précieusement à la Distillerie Morand et depuis quelques années, des activités en communication auprès des réseaux sociaux.
Les modes changent
Au fil des années, les modes de consommation changent, les produits évoluent et Arthur Vocat, en charge des recherches et développements est très ouvert sur l’extérieur, essaye de déguster et de découvrir beaucoup de beaux produits pour être inventif par la suite afin de créer, soit des nouveaux produits, soit retravailler des produits ancestraux.
Une journée type à la distillerie Morand
Des séances, une partie production, une partie distillation suivant les recettes rythme une journée type à la célèbre distillerie et les sirops Morand prennent de plus en plus d’importance au sein de l’entreprise. Au-delà de Martigny et du Valais, l’aura de la distillerie Morand dépasse les frontières, avec un magnifique patrimoine et selon Arthur Vocat, il est important d’en être conscient tous les jours.
Pour en avoir l’eau à la bouche : morand.ch