Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

À la découverte de la cabane de Prafleuri et sa région

Envie de découverte et de nature ? Sébastien de Valrando est là pour cela ! Il était au micro de Patrick pour vous proposer la randonnée de la cabane de Prafleuri.

Fred Gamez
Frédéric Gamez, Rédaction Rhône FM
13 juil. 2023, 11:10
adventure
adventure ©Pixabay

A la découverte de cette cabane

Sébastien vous invite à grimper pour rejoindre la cabane de Prafleuri dans le vallon de la Dixence. Pour s’y rendre, on part soit du pied du barrage pour les plus motivés, soit du sommet du téléphérique du chargeur ! Mais Sébastien vous encourage à emprunter le sentier des bouquetins, à partir le long du lac en direction de la Barma puis en montant le Col des Roux pour redescendre ensuite en plongeant sur la cabane de Prafleuri.

Un itinéraire mis en valeur par la région

Avec des informations didactiques qui vous éclairent sur les bouquetins entre autres, puisque c’est la thématique de cette randonnée, mais aussi sur la flore, la faune, l’histoire et la région. Pour se restaurer, vous passerez à la cabane de Prafleuri pour boire et vous sustenter ou alors en arrivant au barrage.

Admirer la beauté du lieu

Le barrage de la Grande Dixence est magnifique et faut absolument profiter de la vue qu’il nous offre. Le Valais possède plusieurs barrages, mais il a la chance d’avoir le plus haut barrage d’Europe et il est essentiel d’admirer le lac et nos montagnes aux alentours. Et si le temps le permet, si vous avez la motivation, n’hésitez pas à visiter le pavillon d’information du barrage, qui vous explique de quelle façon il a été construit, les tonnes de bétons employées, et la durée de sa construction.

La préparation

La voiture, le téléphérique un chemin passablement fréquenté, mais on reste en montagne, à une altitude de plus de 2000 mètres ! Donc : il nous faut toujours rester vigilant, même si nous randonnons en groupe ! Ne jamais négliger l’aspect sécuritaire du chemin à emprunter, toujours avoir un petit pull dans son sac à dos, de bonnes chaussures, à boire et à grignoter, et ce, pour éviter les accidents ou les impromptus qui pourraient survenir.


Une durée de 4h15 pour cette belle balade que vous propose Sébastien de Valrando !
 

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia