Une vache au moins tuée dans une attaque de loup à Ferpècle
Des vaches attaquées par des loups. C’est ce qui s’est passé ce week-end à Ferpècle, au-dessus d’Evolène. L'éleveur se dit découragé et songe à garder ses bêtes en plaine toute l'année.

Gaétan Meunier, éleveur à Fully, raconte avoir perdu une bête dans une attaque de grand prédateur. Plusieurs autres animaux manquent à l’appel. Le bilan est donc encore inconnu à l'heure actuelle.
Appelée sur place, la garde-chasse a confirmé que cette attaque était le fait du loup. Reste à savoir s’il s’agit d’un animal isolé ou d’une meute. L’éleveur aura davantage d’informations demain, lundi.
Pour Gaétan Meunier, c’est la troisième fois que le troupeau est ainsi pris pour cible par le canidé. L’éleveur se dit démoralisé et songe à garder son bétail en plaine toute l’année. Gaétan Meunier :
Gradation dans les attaques
Pour Grégory Logean, président de la commune d’Hérémence, député UDC et président de l'association romande pour la régulation des grands prédateurs, il y a une gradation dans les dégâts causés par le loup en Valais. « Ca montre qu’il y a une nécessité d’agir, sans quoi nous courons à la catastrophe et c’est l’agriculture de montagne qui sera sacrifiée ». L’interview de Grégory Logean :
En Valais, plus de 400 animaux de rente ont été tués par le loup en 2022, contre 336 en 2021.