Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Politique
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

PLR contre PDC pour la présidence de Chamoson : le même match qu'en 2012

A Chamoson, l'actuel vice-président, Christophe Bessero, se lance dans la course. Comme en 2012, Christophe Bessero, élu PLR, va se présenter contre le président sortant, le PDC Claude Crittin.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
20 oct. 2020, 11:45
/ Màj. le 26 oct. 2023 à 17:18
La population de Chamoson devra se prononcer le 15 novembre prochain
La population de Chamoson devra se prononcer le 15 novembre prochain ©

A Chamoson, il y aura duel pour la présidence. C'est l'actuel vice-président, le radical Christophe Bessero, qui se lance dans la course contre le PDC Claude Crittin.

Christophe Bessero s'était déjà présenté en 2012 face à Claude Crittin. Et ce n'est que pour 16 voix qu'il avait échoué. Et, comme il y a huit ans, c'est Claude Crittin que le PDC a finalement décidé de lancer ce mardi matin. Le président sortant avait annoncé avant les élections ne pas forcément viser la présidence dans un premier temps, expliquant qu'il devait trouver un accord avec son employeur. C'est désormais chose faite, puisque selon lui, il «pourra conserver le même équilibre que jusqu'ici entre son activité professionnelle et son travail à la commune». Reste qu'en 2012, comme cette année, le PDC avait perdu sa majorité. Il y a huit ans, le siège était pris par l'UDC. Cette fois, c'est le Parti Indépendant de Chamoson, le PIC, qui entre au conseil communal.

La population de Chamoson devra se prononcer le 15 novembre prochain.

NT
Tags de l’article
Politique Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia