L'UDCVr veut obtenir le dossier complet des nominations au conseil d'administration
A deux jours de l'assemblée générale de la banque, l'UDC du Valais romand demande le dossier complet que le Conseil d'Etat a constitué dans le cadre du renouvellement du conseil d'administration de la BCVs.

L'UDC du Valais romand veut avoir accès à l'intégralité du dossier que le Conseil d'Etat a constitué, dans le cadre du renouvellement du conseil d'administration de la Banque cantonale du Valais.
Le gouvernement a annoncé le 1er avril dernier le nom des trois personnes qu'il va présenter pour le représenter en tant qu'actionnaire majoritaire au sein des instances de la banque. Mais aujourd'hui, le parti dit vouloir s'assurer que "le processus décisionnel qui a abouti à cette décision est conforme aux exigences légales autant qu’aux règles de l’art".
L'interrogation Patrick Héritier
Il dénonce notamment un processus qualifié d'"opaque" et qui ne fait, selon lui, "l'objet d'aucune réglementation". Il faut éviter "tout conflit d'intérêt ou tout risque que la réputation de la BCVs puisse être ternie", indique l'UDC, faisant allusion à la candidature de Patrick Héritier, ex-pilote de chasse, ex-banquier et actuel CEO de Pleion SA, société spécialisée dans la gestion de fortune.
L'assemblée générale de la banque aura lieu à distance mercredi. Les actionnaires ont jusqu'à ce lundi soir, 23h59, pour voter en ligne.