Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Politique
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Conseil national: deux autres sortants sur les rangs en Valais

Les Valaisans Philipp Matthias Bregy (Le Centre) et Michael Graber (UDC) se tiennent à la disposition de leur parti pour un nouveau mandat au Conseil national dès 2023. Pour l'heure, au total cinq sortants valaisans à la Chambre du peuple ont confirmé leur candidature.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
07 oct. 2022, 18:05
/ Màj. le 20 oct. 2023 à 19:12
Conseil national
Conseil national © Keystone-ATS Anthony Anex

Le centriste haut-valaisan Philippe Matthias Bregy est entré au National en mars 2019. Il a occupé le siège laissé vacant par Viola Amherd, devenue conseillère fédérale, et a pris en mai 2021 la tête du groupe du Centre aux Chambres fédérales.

Quant à l'UDC Michael Graber, il a prêté serment devant le Conseil national il y a quinze mois, en mai 2021. Il a remplacé Franz Ruppen, élu au Conseil d'Etat valaisan.

Trois autres sortants ont déjà confirmé leur intérêt pour la course au National: Philippe Nantermod (PLR) pour une troisième législature et qui pourrait se lancer également aux Etats, Christophe Clivaz (Les Verts) pour une deuxième législature et Emmanuel Amoos (PS) entré au Conseil National en juin 2021 pour occuper le siège laissé vacant par Mathias Reynard, élu au Conseil d'Etat valaisan.

Au total, dix politiciens composent la députation valaisanne à Berne, huit au National, deux aux Etats.

 

Keystone-ATS / NT
Tags de l’article
Politique Suisse Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia