A Chamoson Claude Crittin est plébiscité
Chamoson: avec 315 voix d'avance, Claude Crittin remporte une nouvelle fois l'élection à la présidence face à Christophe Bessero. Le candidat PDC restera donc président pour les quatre années à venir.

Chamoson: avec 315 voix d'avance, Claude Crittin remporte une nouvelle fois l'élection à la présidence face à Christophe Bessero. Contrairement au match de 2012, où le PLR Christophe Bessero n'était devancé que de 16 petites voix par le candidat PDC, cette fois-ci se sont 315 suffrages qui séparent les deux hommes. Christophe Bessero totalise 694 voix.
Et avec 1009 voix, Claude Crittin restera donc président de Chamoson pour les quatre années à venir. Il entamera ainsi sa troisième période en tant que président de commune.
Et c'est la candidate PDC Sandra Maillard Koller qui est élue tacitement à la vice-présidence. Si le PDC a perdu un siège et la majorité avec l'arrivée de Luc Monschiani Carrupt du Parti indépendant de Chamoson (PIC), il occupera les deux plus hautes fonctions de la commune. Le PLR sort ainsi doublement perdant de cette élection.