Un plan_B pour le Béjart Ballet Lausanne
Convention renouvelée entre le BBL et la Ville de Lausanne
Le Béjart Ballet Lausanne et la ville de Lausanne ont renouvelé mardi la convention qui les lie pour trois ans. La signature a eu lieu dans les locaux rénovés de la compagnie. Des rendez-vous avec le public y seront organisés dans le cadre du nouvel espace Plan_B.
Le renouvellement de la subvention, d'un montant de près de 5,3 millions de francs annuels, confirme le soutien fort de la Ville au BBL, fleuron de la culture lausannoise, a déclaré le syndic de Lausanne Grégoire Junod, lors de la cérémonie dans le nouveau studio de la compagnie.
"Signer pour trois ans, c'est porteur d'avenir et d'espoir. C'est une manière de dire qu'il y aura un après-Covid", a-t-il ajouté. Car si une période difficile s'est ouverte pour les arts de la scène, elle l'est particulièrement pour la danse: par excellence une discipline de contact où les distances sociales sont encore plus compliquées qu'ailleurs à respecter.
Le BBL et la Ville se sont aussi réjoui de présenter les nouveaux locaux de la compagnie, "agrandis, rénovés et adaptés à la création d'aujourd'hui. Le bâtiment était quasi insalubre", a rappelé le syndic.