Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Pyongyang renforce sa présence militaire à la frontière
Le lancement mardi du satellite-espion nord-coréen a été un succès, a affirmé jeudi le service de renseignements sud-coréen. Il est cependant encore trop tôt pour savoir s'il fonctionne comme le soutient Pyongyang, a-t-il ajouté.
La Corée du Nord a affirmé mercredi que son dirigeant Kim Jong-un avait examiné des photographies des principales bases militaires américaines à Guam reçues par le premier satellite espion (archives). KEYSTONE/EPA/JEON HEON-KYUN
© KEYSTONE
L'agence sud-coréenne de renseignements affirme encore que la Russie a fourni de l'aide à la Corée du Nord pour le lancement de son satellite militaire espion.
"Après le sommet" entre le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en septembre, "le Nord a fourni à Moscou le plan et les données concernant les premier et deuxième lancements de satellite. La Russie a à son tour analysé ces données et a communiqué au Nord des retours", a indiqué l'agence devant des législateurs, d'après un compte-rendu du député Yoo Sang-bum.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !