Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Les 41 ouvriers sont sortis du tunnel effondré en Inde
Les sauveteurs indiens ont sorti mardi du tunnel effondré le premier des 41 ouvriers qui y étaient piégés depuis 17 jours, a annoncé la presse locale.

Les 41 ouvriers étaient piégés dans le tunnel depuuis 17 jours. KEYSTONE/AP
© KEYSTONE
L'agence de presse Press Trust of India a indiqué que le premier homme avait été sorti, et des journalistes de l'AFP sur place ont vu des ambulances sortir de l'entrée du tunnel.
Depuis l'effondrement du tunnel le 12 novembre, les efforts de sauvetage ont été compliqués et ralentis par les chutes de débris et des pannes successives des foreuses, des engins cruciaux pour secourir les ouvriers.
Les hommes survivent depuis plus de deux semaines grâce à l'acheminement d'air, de nourriture, d'eau et d'électricité via un conduit par lequel une caméra endoscopique a été introduite. Cette caméra a permis à leurs familles de les voir la semaine dernière, pour la première fois depuis l'effondrement du tunnel.
Les articles les plus lus
Guillaume Girolamo, la nouvelle vie d'un miraculé
Victime d'un grave accident lors du Rallye du Chablais 2023, Guillaume Girolamo a depuis traversé beaucoup d'épreuves. L'an dernier, il a pu regagner son domicile à Haute-Nendaz, entamant ainsi un nouveau chapitre de sa vie. Il raconte.

1
La comédienne française Vanessa Paradis en tournage en Valais
Elle participe au prochain long-métrage du réalisateur Yann Gonzales « J’oubliera ton nom ». Il sera filmé durant six nuit dans plusieurs lieux emblématiques du canton, comme Viège et Tourtemagne, indique la Valais Film Commission.

2
Résidences secondaires : deux stations valaisannes sur le podium européen des lieux les plus chers
Saint-Moritz, dans les Grisons, conserve son titre de marché de résidences secondaires le plus cher des Alpes, selon une étude d'UBS. En constante augmentation depuis cinq ans, les prix des logements de vacances devraient diminuer en 2025.

3
Haut Val de Bagnes : des alternatives carrossables déjà en partie en place
Lourtier n’est pas complètement coupé du monde. 400 personnes sont concernées par la lave torrentielle qui a emporté lundi matin le pont du Fregnolet, dans le Haut Val de Bagnes.
La commune met en place une voie carrossable et un système de navettes.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !