Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le panama a vécu la "Gold Cup" avec passion !
Florent Chevey, notre Valaisan expatrié au Panama, était dans Good Morning Valais au côté de Fabrice et Sébastien ce matin pour nous donner de ses nouvelles !

panama-city
©Pixabay
Au cinéma
Il est 22h00 au Panama et Florent sort d’une séance de cinoche pour rester éveillé et ne pas manquer l’appel de Sébastien et Fabrice.
La finale de football
Florent et tous les Panaméens ont vécu durant 3 semaines la « Gold Cup » durant 3 semaines, qu’ils considèrent comme la coupe d’Europe Panaméenne, et l’équipe du pays – qui n’est pas une équipe si forte que cela – est arrivée en finale, ce qui est un exploit en soit. Le Mexique a remporté la finale 1-0, mais tout le pays était en liesse ! Les fans ont célébré toute la nuit et il y a eu beaucoup d’absentéisme le lendemain au travail.
Par procuration
Comme tous les autres pays d’Amérique du Sud, le peuple est fan de football, c’est même le sport N°1, mais comme l’équipe du Panama est assez faible, ce sont des équipes comme l’Argentine qui sont dans leur cœur avant tout.
Des coups de feu
Durant cette finale de la « Gold Cup », une fusillade a eu lieu dans les quartiers chauds, mais aucune victime n’est à déplorer.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !