Monde
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Gaza: la Défense civile dénonce une frappe contre l'hôpital al-Ahli
La Défense civile palestinienne à Gaza a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche qu'une frappe aérienne israélienne avait touché l'hôpital al-Ahli à Gaza-ville, sans que l'on sache s'il y a des victimes.

L'hôpital al-Ahli à Gaza avait été la cible au tout début de la guerre mi-octobre 2023 d'une frappe meurtrière, selon les autorités palestiniennes (archives). KEYSTONE/EPA/MOHAMMED SABER
© KEYSTONE
L'armée israélienne a simplement répondu à l'AFP qu'elle examinait ces informations.
D'après un communiqué du service de presse du gouvernement du groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, "le bombardement" contre l'hôpital al-Ahli, également appelé hôpital Baptiste, a provoqué la "destruction d'un bâtiment (abritant) la réception et un service d'urgence" et le "déplacement de patients et de blessés".
La Hamas a dénoncé un "nouveau crime de guerre" perpétré par "une entité criminelle qui a violé toutes les lois, règles et normes humanitaires, sous couverture et avec la complicité américaine".
Cet hôpital al-Ahli a été la cible au tout début de la guerre mi-octobre 2023 d'une frappe qui avait fait des centaines de morts.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !