Zone Mixte : comment expliquer la mauvaise passe du FC Sion ?
Le FC Sion n'avance plus en championnat. Avec quatre matches nuls consécutifs, il fait du surplace et met en péril son cinquième rang au classement. Mais au-delà de la comptabilité, les Valaisans inquiètent dans le jeu. Dernier exemple en date : le triste match nul concédé samedi contre Lucerne.

Tout avait très bien commencé pour le FC Sion en 2026. Victorieux dans un premier temps de Winterthour, puis frustré de son point obtenu au Parc Saint-Jacques, il avait idéalement lancé sa nouvelle année. Mais depuis ce match à Bâle, les Valaisans connaissent un gros coup de moins bien. Tenus en échec par Lucerne, Servette et une nouvelle fois Lucerne samedi à Tourbillon, ils enchaînent les égalités, en faisant preuve d'une certaine fébrilité offensive et défensive. Sans oublier l’invraisemblable élimination en Coupe de Suisse mardi dernier au Letzigrund. Bref, le FC Sion connait son premier moment délicat de la saison, malgré son invincibilité en 2026. Doit-on s'inquiéter ou est-ce simplement une mauvaise passe ? Tentative de réponse dans notre émission Zone Mixte en compagnie de notre consultant Yves Bourdin.
Zone Mixte, c'est votre émission sportive hebdomadaire à suivre tous les dimanches de 18h15 à 19h00. La semaine prochaine, nous reviendrons notamment sur les matches du FC Sion face au FC Bâle et au FC Thoune.
