Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"C'est clairement deux points de perdus", regrette Numa Lavanchy après Sion-Zurich

Les impressions étaient unanimes en zone mixte après le match nul entre le FC Sion et le FC Zurich ce dimanche à Tourbillon. Les locaux auraient pu - dû - repartir avec les trois points. Problème, les détails ont encore une fois joué en leur défaveur. Réactions.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
23 nov. 2025, 20:14
/ Màj. le 23 nov. 2025 à 20:55
À l'image de ses coéquipiers, Numa Lavanchy était fier du visage montré par le FC Sion ce dimanche.
À l'image de ses coéquipiers, Numa Lavanchy était fier du visage montré par le FC Sion ce dimanche. © KEYSTONE / CYRIL ZINGARO

Un mot était sur toutes les lèvres des joueurs du FC Sion, celui de frustration. Tenu en échec par le FC Zurich ce dimanche, le club sédunois a laissé filer entre ses doigts une avance de deux buts malgré une nette domination dans le jeu. Un scénario presque identique à celui du match contre Lausanne deux semaines auparavant. Un sentiment de déjà vu qui agace au sein du vestiaire valaisan. "Vous m'aviez déjà posé la question contre Lausanne, à savoir si c'était deux points de perdus ou un point de gagné. Contre Zurich, c'est clairement deux de perdus, soupire Numa Lavanchy. Nous avons fait un super match, du début jusqu'à la fin. Notre adversaire marque d'ailleurs sur deux erreurs de notre part. Ce sont des choses qui peuvent arriver et cela n'enlève rien à la prestation que nous avons livrée. À la sortie de ce match, j'ai le sourire, car le public et les joueurs ont pris du plaisir."

Une première mi-temps de bonne facture

Si la déception était aussi présente et forte chez les Valaisans, c'est que ces derniers ont livré une prestation qui aurait mérité bien mieux que ce point du match nul. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les locaux menaient logiquement de deux buts, à quelques secondes de la mi-temps. Mais une main malheureuse de Kreshnik Hajrizi venait mettre un premier coup derrière la tête des Sédunois "C'est sûr que ça ne fait pas du bien d'encaisser à ce moment-là. Le ballon tape d'abord une partie de mon corps avant de toucher ma main, se justifie le défenseur sierrois. Parfois l'arbitre siffle, d'autres fois non. Mais au-delà de ce pénalty, c'est surtout la manière dont nous revenons des vestiaires qui n'est pas la bonne. C'est difficile de perdre ces deux points aujourd'hui (ndlr: dimanche)."

Un classement qui se resserre

Avec ce point, le FC Sion stagne au soir de la 14e journée de Super League. Son total de 20 points lui permet de garder sa 6e place et de compter quatre points de retard sur le 3e St-Gall, mais de ne comptabiliser que six unités d'avance sur Grasshopper, barragiste. Privé de victoire depuis trois rencontres désormais, il serait bien inspiré de faire un résultat le week-end prochain à Lugano. "Cinq matches de championnat et un de Coupe nous attendent d'ici à la pause hivernale. Il reste beaucoup de points en jeu et nous sommes toujours dans le Top-6. À nous de réaliser de nouvelles performances comme celles-ci, poursuit Jan Kronig.

VM
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia