Le FC Sion tenu en échec par le FC Zurich à Tourbillon
Dans le froid mordant de Tourbillon, les Sédunois ont partagé l'enjeu ce dimanche après-midi avec le FC Zurich (2-2). Un nul au goût amer pour des locaux qui ne sont pas parvenus à conserver un avantage de deux buts.

Le FC Sion a concédé un nouveau match nul frustrant cette saison. Après avoir laissé filer un avantage de deux buts à Lausanne lors de la précédente journée de Super League, les Sédunois ont récidivé ce dimanche à l'occasion de la réception du FC Zurich à Tourbillon. Dominateurs durant près de quarante minutes, ils avaient pourtant pris le large grâce à des réalisations d’Ilyas Chouaref (12e) et de Rilind Nivokazi (40e).
Mais un penalty provoqué par Kreshnik Hajrizi et converti par Steven Zuber (45e) a freiné une première fois l’élan des locaux. Ensuite, l’égalisation signée Philippe Keny (49e) a mis un gros coup derrière la tête des Sédunois, qui ont mis un bon quart d’heure à s'en remettre.
Malgré quelques opportunités en fin de partie, ils n’ont pas réussi à reprendre l’avantage. Avec ce nouveau partage des points, le FC Sion occupe la 6e place de Super League après 14 journées. Prochain rendez-vous : un déplacement à Lugano samedi prochain.
