Incendie de forêt dans le Haut-Valais, gros moyens engagés
Un important incendie de forêt s'est déclaré lundi au-dessus de Bitsch/Ried-Mörel, dans le Haut-Valais. Vers 20h20, le feu s'est propagé en direction de Ried-Mörel-Riederhorn, où des maisons ont été évacuées, selon un Tweet de la police.

Les pompiers ainsi que deux hélicoptères étaient engagés en début de soirée pour combattre les flammes, a annoncé la police cantonale sur Twitter.
La route Ried-Mörel a été fermée jusqu'à nouvel avis. Après l'éclatement de l'incendie, les flammes se sont rapidement propagées.
Les habitants du hameau d'Oberried avaient été priés de se rendre au point de rassemblement à la maison communale de Ried-Mörel et de fermer portes et fenêtres.
Outre les pompiers des communes environnantes (Naters, Brigue, Riederalp), la police, la protection civile et des sauveteurs étaient mobilisés, a précisé une porte-parole de la police à Keystone-ATS.
Quatre hélicoptères étaient engagés à 20h30, a précisé la police.
"On peut dire que c'est un gros incendie", a précisé une porte-parole à Keystone-ATS. Le vent a favorisé la propagation, il soufflait violemment dans la vallée du Rhône.
La police a reçu le signalement de l'incendie peu avant 17h00. La cause et le périmètre exacts du sinistre n'avaient pas encore été déterminés en début de soirée. L'incendie était visible loin à la ronde.