Valais/Wallis Promotion prévoit une hausse du PIB de 3,7% en Valais
Le Valais est en forte croissance économique malgré la crise, selon Valais/Wallis Promotion. La demande en main d’œuvre continue à augmenter.

Le Valais prévoit une croissance de son PIB de 3,7% malgré la crise, c'est ce que Valais/Wallis Promotion annonce ce mardi dans un communiqué. L'organisation de promotion du canton note que depuis plusieurs années, la région connaît une croissance économique importante et la demande en main d'œuvre qualifiée augmente.
1000 nouveaux emplois en trois ans
Selon Valais/Wallis Promotion, cet indicateur en hausse s'explique par une importante présence du secteur de l'industrie sur le canton. Lonza a par exemple investi un milliard de francs dans le secteur de Viège: depuis trois ans, l'entreprise a créé plus de 1000 nouveaux emplois. L'EPFL Valais Wallis et le Campus Energypolis contribuent également au dynamise de la branche.
L'objectif de Valais-Wallis Promotion est donc désormais de mettre en avant le canton pour promouvoir ce double-pack: carrière épanouissante et vie locale enrichissante.