Une nouvelle formation duale mixte pour les apprentis intéressés par les métiers de la gastronomie
Le canton du Valais et les associations professionnelles veulent contrer la baisse continue du nombre d'apprentis dans les métiers de la gastronomie. Ils lancent une nouvelle formation dès la rentrée scolaire.

Une nouvelle option pour les jeunes intéressés par le secteur de la gastronomie. Nous vous en parlions en février. Dès la prochaine rentrée, le canton du Valais proposera une formation duale mixte pour les métiers de la cuisine, de l’hôtellerie et du service. En pratique, les jeunes vont suivre une première année en école des métiers, avant de passer deux ans en entreprise.
Cela doit permettre une « transition progressive entre la scolarité obligatoire et la formation professionnelle », rappellent le service de la formation professionnelle et les associations professionnelles dans un communiqué. Il s’agit aussi de booster les effectifs des apprentis, qui ont subi une baisse drastique ces dix dernières années dans ces branches.
Une vingtaine de places est disponible dans chacune des deux classes qui sont prévues pour la prochaine rentrée. Les inscriptions peuvent être envoyées d’ici la fin du mois d’avril.https://www.rhonefm.ch/actualites/le-canton-se-fait-du-souci-pour-les-apprentis-de-la-gastronomie-de-nouvelles-options-mises-sur-pied https://www.rhonefm.ch/actualites/le-canton-se-fait-du-souci-pour-les-apprentis-de-la-gastronomie-de-nouvelles-options-mises-sur-piedhttps://www.rhonefm.ch/actualites/le-canton-se-fait-du-souci-pour-les-apprentis-de-la-gastronomie-de-nouvelles-options-mises-sur-piedhttps://www.rhonefm.ch/actualites/le-canton-se-fait-du-souci-pour-les-apprentis-de-la-gastronomie-de-nouvelles-options-mises-sur-pied