Prix Montagne 2023 : un projet de Fully parmi les six nominés
Le Valais est en lice pour décrocher le Prix Montagne 2023. Une entreprise de Fully a été retenue parmi les six nominés. Verdict : le 7 septembre.

Un projet valaisan est en course pour décrocher le Prix Montagne 2023. E-Alps à Fully figure parmi les six nominés. Le projet fulliérain propose une aventure en vélo électrique d’un genre particulier. Maxence Carron et Adrià Mercadé, les deux fondateurs d’e-Alps, proposent des randonnées de plusieurs jours à travers les paysages alpins du Valais et des Grisons. L’entreprise – qui emploie sept collaborateurs fixes et 15 guides VTT certifiés – offre huit itinéraires différents.
Le Prix Montagne récompense depuis treize ans les projets qui contribuent de manière exemplaire à la diversité économique des régions de montagne. Outre le Prix Montagne doté de 40'000 francs, un prix du public sera aussi remis. Le vote est ouvert dès aujourd’hui et jusqu’au 17 août sur le site internet www.prixmontagne.ch. Les récompenses seront distribuées le 7 septembre à Berne.