Plus de 300 jeunes des régions de montagne soutenus financièrement pour leur formation
La Fondation Pestalozzi a soutenu 302 jeunes des régions de montagne suisse dans leur formation, durant l'année 2022. Au total, près de 900'000 francs sont versés sous forme de bourse. En Valais, ce sont 63 boursiers qui ont pu bénéficier de ces prêts.

302 jeunes des régions de montagne suisse ont été soutenus financièrement par la Fondation Pestalozzi en 2022. Au total, 889'750 francs ont été alloués.
Des donateurs et mécènes des quatre coins de la Suisse ont aidé ces jeunes. Ces derniers ont ainsi pu continuer leurs formations dans les différentes voies d'études choisies. Qu'il s'agisse de formations en pharmacie, dans l'enseignement, en architecture ou encore dans le social.
Prix de la Fondation
En Valais, ce sont 63 boursiers qui ont pu bénéficier de ces prêts. Le canton arrive d'ailleurs deuxième pour ce qui est du nombre de jeunes soutenus financièrement, juste derrière les Grisons, qui en comptaient 106 en 2022.
C'est d'ailleurs une crèche grisonne qui a remporté le prix de la fondation pour l’encouragement précoce dans les régions de montagne. Il s'agit de la crèche Lumpazi, à Disentis/Mustér, précise la Fondation dans un communiqué.