Martigny: deux concerts au programme de la 11e Fête du Parvis
Un duo valaisan et un groupe français qui distille un folklore imaginaire pour la 11e édition de la Fête du Parvis, devant l'église de Martigny Ville.
La manifestation mise depuis toujours sur la qualité, la simplicité et la convivialité. Une formule gagnante qui s’offre cette année une première suisse: Radio Tutti & Barilla Sisters, quatuor français déjanté en tournée pour son 2e album.
Atmosphère de sud de l'Italie
Deux concerts au programme pour cette édition, qui ouvrira ses portes le 4 septembre à 17 heures. A 18h30, le duo valaisan de guitares Alexandre Besson et Johann Roduit dans une ambiance blues, jazz et chanson française.
A 20 heures, les guitares laisseront place à la trompette, l’accordéon, le chant et le synthé du groupe français Radio Tutti & Barilla Sisters. Ce quatuor sera en Valais pour une première suisse, alors qu’il vient d’entamer sa tournée européenne, à l’occasion de la sortie de son deuxième album, Xogo.
Atmosphère de sud de l’Italie, avec ce groupe, qui distille un folklore imaginaire, entre musiques populaires méditerranéennes ou orientales, avec de très nombreux additifs. «Il y a quelques années, j'avais organisé le 'off' du Caprice Festival, et j'avais alors vécu l'un des plus beaux concerts de ma vie avec un groupe du sud de l'Italie, lui aussi tarentelle et cumbia. Quand j'ai découvert Radio Tutti & Barilla Sisters, j'ai ressenti la même émotion», s'enthousiasme le tromboniste Johan Jacquemettaz, organisateur de l’association Barivox, porteuse de l’événement.
Evénement extérieur limité à 500 personnes, sans exigence de pass Covid.